Macromedia Flash Player 8 est nécessaire pour lire ce fichier
Cliquez ici pour le télécharger.
Dans cette vidéo de dressage canin, vous verrez le conducteur amèner son chien, sous la conduite du commissaire, et le placer derrière la ligne désignée par le juge,dans la position initiale obligatoire (assis, couché ou debout) qui aura été tirée au sort au préalable.
Venez nous rejoindre ici :
https://www.facebook.com/Erictramson
Le conducteur de chien ou canin ne pourra pas s'éloigner tant que le chien n'aura pas pris la position demandée, et ne l'aura pas tenue au moins 2 secondes.
Le conducteur canin pourra alors pourra utiliser les 4 commandements supplémentaires prévues par le règlement.
Si malgré cela, le chien n'était pas en position, l'exercice serait annulé. Une fois le chien en position, le conducteur ira se placer à 18 mètres, face au chien, derrière la ligne tracée à cet effet. Le conducteur suivra le commissaire, sans se retourner avant d'avoir franchi cette ligne. Si le chien change de position initiale après le départ du conducteur, mais le reprend de lui-même avant de le début de l'exercice, il sera malgré tout pénalisé. Si le chien change de position initiale, le conducteur pourra recommander après l'autorisation du juge. Le chien qui, ayant changé de position initiale ne la reprendrait pas, malgré le commandement du conducteur, serait pénalisé.
Il perdrait en outre les points de la fausse position, et le commissaire passerait à la position ultérieure, dans le cas où la fausse position prise par le chien serait celle par laquelle devrait commencer l'exercice. Après le signal du juge, et suivant les instructions transmises à voix basse (uniquement par les initiales des positions A, C, D), le conducteur fera prendre successivement au chien deux fois chacune des positions dans l'ordre indiqué par le juge ou le commissaire du ring (sans donner le nom du chien).
Pointage de l'exercice:
Assis, couché, debout = (3 3 3) x 2 2 (rappel) = 20 points
Ces positions seront soufflées dans le même ordre à tous conçurent. Le conducteur les transmettra au chien à voix haute ou par geste de façon identique pour tous les commandements. Le conducteur précisera son choix au juge de la présentation. Le chien prendra immédiatement la position correspondante et la maintiendra jusqu'à réception d'un nouvel ordre. Si le chien n'obéit pas à l'ordre reçu ou prend une fausse position, il perdra les points correspondant à la position manquée. Le conducteur pourra répéter son cdt une seule fois. Tout autre commandement supplémentaire de remise en position sera pénalisé. Si le chien, malgré le second cdt conservait ou prenait la position qui devait suivre, il perdrait, outre les points de la position manquée, également ceux de la suivante et le commissaire passera obligatoirement à la position ultérieure.
Le chien qui se déplace en changeant de position (quel que soit le sens du déplacement) sera pénalisé. Les 6 positions ayant été ordonnées, le souffleur s'éloignera du conducteur, et le juge autorisera le rappel du chien. Le chien étant revenu au pied, le juge signalera la fin de l'exercice.
http://www.dressemonchien.com