Comme chaque année, les chiens acteurs ont eux aussi eu le droit à leur cérémonie à Cannes. Et c'est un duo qui a cette fois remporté la Palm Dog.
250 chiens récompensés
Luke et Body, les stars du film hongrois White God réalisé par Kornél Mundruczó, ont en effet été sacrés, trois ans après que le célèbre Jack Russell Uggy a volé la vedette à Jean Dujardin. Succédant à Baby Boy, récompensé l'an passé pour son rôle dans le film Liberace, les deux chiens ont reçu le prestigieux prix canin des mains de Toby Rose, le producteur britannique ayant créé cette récompense voilà 12 ans déjà.
Mais les Labradors Luke et Body, qui ont eu le grand honneur de fouler le tapis rouge, ne sont pas les seules boules de poils à avoir été honorées lors de cette cérémonie non officielle organisée en marge du festival. Avec eux, ce sont les 250 autres chiens figurants avec lesquels ils ont tourné qui ont remporté la Palm Dog. Le film, qui raconte comment des chiens errants se rebellent contre les humains, a en outre été récompensé du prix de la section "Un certain regard" lors du festival.