Vous avez un compte? Connectez-vous sinon inscrivez-vous !

Maltraitance animale, fatigue chien, claudio de ferrari musher,course de chien traineaux

Une vidéo fait le buzz: on y voit le Musher Italien (conducteur de chien) Claudio de Ferrari, réprimander avec pertinence plusieurs de ses chiens de traineau qui semblent à bout de forces ou dans une situation qui visiblement empêche les chiens d'avancer pour diverses raisons.

C'est durant le Championnat d'Europe de chiens de traineau, qui s'est déroulé entre le 24 et le 26 février en Suisse.

Si vous regarder la vidéo ci dessous, on constate que le musher se met à crier puis à soulever et tirer sur le harnais de plusieurs de ses animaux qui ces derniers semblent ne plus pouvoir avancer, aboient et montre effectivement un problème.

Une pétition (allemande) demandant des sanctions contre le musher a déjà recueilli plus de 11 000 signatures.
La SSM (Société Suisse des Mushers) a condamné avec vigueur le comportement de Claudio de Ferrari, comme le rapporte le site 20 minutes. Roger Schnyder, le président, déclare notamment : « C'est regrettable et cela me met en colère qu'un tel incident mette en lumière ce sport de manière négative. »
L'association européenne de la WSA (World Sleddog Association) a, quant à elle, décide de suspendre le musher jusqu'à sa prochaine assemblée générale.
Le musher au vu des éléments à t'il une version pour expliquer son comportement?
Claudio de Ferrari ne s'est pas exprimé encore publiquement, toutefois, des journalistes du site allemand 20 minutes pensent avoir retrouvé la trace du musher suite aux commentaires de la vidéo postée sur Youtube ou de nombreux message apparaissent et les associations contre la lutte et maltraitance animale prennent part au débat.

A ce jour personne ne peux affirmer que les réponses apportées ( commentaires) par cette personne soit bien les propos de Claudio de Ferrari qui au vu de la réponse éditée mentionne que ses chiens qui sont couchés sur la neige ont pour effet d'une « situation de stress » et non à cause de la fatigue. Nous pouvons lire plusieurs incohérences a ce sujet.

La réponse apportée à ce pseudo nous informe qu'un chien fatigué a pour réflexe de manger de la neige, ce qui n'est pas le cas de ces chiens de race Huskies. D'après lui, ses animaux ont pris pour habitude de feindre la fatigue pour ne pas reprendre la course. On peux parfois appeler ce genre de situation un réflexe de déconditionnement.

Un musher ou tout compétiteur se doit de développer dans n'importe quelle compétition canine une relation particulière avec ses chiens pour gagner, progresser mais l'attitude de Claudio de Ferrari, sur cette vidéo semble au vu des images montrer une relation ambigue



Mot tag;claudio de ferrari,muscher,maltraitance animale,


Partager cet article
Mis en ligne le 2012-03-06 23:45:51
Copyright DresseMonChien.com 2010 - CNIL N° 093658723
Nos services/contact - Plan du site
Subscribe via RSS